Le Conseil Fédéral a pris ce jour de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Avant de connaître les implications concrètes dans les différentes ligues, la SIHF nous invite à la patience et communique le message ci-dessous.
Quant à notre club, il informera notamment par le biais de sa page mesures covid sur d’éventuelles modifications de son plan Covid.
Chers représentants des clubs,
Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui d’étendre encore davantage l’exigence du certificat Covid-19. La nouvelle réglementation entre en vigueur le lundi 13 septembre et est limitée jusqu’au 24 janvier 2022.
Les opérations d’entraînement et de match des équipes des espoirs, féminines et d’amateurs de la Regio League sont affectées différemment par le nouveau règlement.
Nous sommes en train de clarifier en détail avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic ce que l’extension globalement définie par le Conseil fédéral signifie pour nos activités d’entraînement et de match.
Dès que nous connaîtrons ces détails et que nous pourrons vous donner des informations plus détaillées, nous le ferons et adapterons notre concept de protection cadre en conséquence. Nous estimons être en mesure de vous informer le vendredi ou au plus tard le week-end.
D’ici là, nous vous demandons de rester calme et nous tenons à souligner une fois de plus que le moyen le plus efficace de faire disparaître cette nouvelle restriction le plus rapidement possible est la vaccination gratuite contre le Covid-19. Nous voulons faire tout ce qui est possible en tant que famille de hockey sur glace pour revenir à la normale aussi vite que possible. Le Conseil fédéral a laissé entrevoir la possibilité d’assouplir les mesures plus tôt si la situation dans les hôpitaux suisses se détend.
Nous restons à votre entière disposition pour répondre aux questions et préoccupations urgentes.
Merci beaucoup pour votre patience et votre flexibilité !
Salutations sportives