27.09.2021

coupeLundi 27 septembre 2021

HC Meyrin-Genève continue en 1/8 de final de National Cup

Le HC Meyrin-Genève continue son chemin en National Cup après avoir battu HC Yverdon-les-bains sur le score de 6 à 0. Le tirage au sort a désigné HC Franches-Montagnes comme prochain adversaire. Le 1/8 de finale aura lieu le week-end du 23 octobre à Saignelégier.

Dans ce contexte, l’on peut saluer l’effort de La Regio League qui ramène la Coupe à la vie.

Ci-dessous la news de la Swiss Ice Hockey à ce sujet.

La Regio League ramène la Coupe à la vie

Une compétition de coupe aura lieu dans le hockey sur glace suisse durant la saison 2021/22 : Les clubs amateurs et ceux du hockey sur glace féminin participeront à la National Cup. Chez les hommes, le tour principal suprarégional débutera fin octobre. Les affiches ont été tirées au sort le lundi 27 septembre. Chez les femmes, le tour principal commercera fin novembre.

La Swiss Ice Hockey Cup a connu son ultime édition durant la saison 2020/21 passée. Le SC Bern a remporté le dernier titre de cette compétition, dans le cadre de laquelle les clubs du Sport d’élite et du Sport Amateur étaient opposés dans des matchs à élimination directe. Suite à l’arrêt de la Swiss Ice Hockey Cup, une nouvelle compétition de coupe est introduite dans le hockey sur glace suisse. Dès cette année, les clubs du Sport Amateur (MySports League jusqu’en 4e ligue) et des ligues féminines (Women’s League jusqu’en SWHL D) joueront la National Cup.

Chez les hommes, les tours préliminaires se sont joués en septembre dans les trois régions Suisse romande, Suisse centrale et Suisse orientale. Les neuf vainqueurs et sept « lucky loosers » des tours préliminaires régionaux se sont qualifiés pour le tour principal suprarégional, qui débutera le samedi 23 octobre avec les huitièmes de finale. Les quarts de finale auront lieu en novembre et les demi-finales en décembre. La finale de la National Cup masculine se jouera le 6 février 2022. L’équipe moins bien classée bénéficie toujours de l’avantage de la glace à partir du tour principal. Si deux équipes se partagent le classement, l’équipe tirée au sort la première bénéficiera de l’avantage de la glace.

Chez les femmes, le tour principal de la National Cup débutera le dimanche 21 novembre avec les huitièmes de finale. Les clubs de Women’s League sont qualifiés d’office pour le tour principal. Les quarts de finale auront lieu début décembre, tandis que les demi-finales et la finale se joueront dans le cadre du week-end « final four » les 15 et 16 janvier 2022 à Langenthal.

La National Cup a été créée afin d’offrir une visibilité supplémentaire aux clubs du hockey sur glace amateur suite à l’arrêt de la Swiss Ice Hockey Cup, de proposer une plateforme aux clubs de Regio League et de renforcer l’ancrage du hockey sur glace dans toutes les régions.

Tirage au sort des affiches des huitièmes de finale de la National Cup masculine
Le tirage au sort des affiches des huitièmes de finale a été effectué le lundi 27 septembre au Secrétariat de Swiss Ice Hockey à Glattbrugg. Les clubs suivants s’étaient qualifiés pour les huitièmes de finale dans le cadre des tour préliminaires régionaux : EHC Arosa, EHC Bülach, EHC Chur, Hockey Huttwil, SC Lyss, HCV Martigny, HC Meyrin-Genève, HC St-Imier et EHC Thun.

Aujourd’hui, les clubs suivants ont été tirés au sort pour les huitièmes de finale en tant que « lucky loosers » : HC Franches-Montagnes, HC Yverdon-les-Bains, EHC Burgdorf, EHC Adelboden, EHC Dübendorf, SC Herisau et Pikes EHC Oberthurgau.

Le tirage au sort a désigné les affiches suivantes :

  • Pikes EHC Oberthurgau vs. SC Herisau
  • EHC Adelboden vs. EHC Arosa
  • HC St-Imier vs. HC Yverdon-les-Bains
  • HC Franches-Montagnes vs. HC Meyrin-Genève
  • EHC Burgdorf vs. EHC Dübendorf
  • EHC Chur vs. Hockey Huttwil
  • EHC Bülach vs. SC Lyss
  • EHC Thun vs. HCV Martigny