21.11.2014

Non classé

Une équipe féminine séniore se constitue !

Le hockey sur glace est perçu comme un sport d’homme, viril de préférence. Mais la réalité s’avère bien plus diversifiée que cela, et notamment au CPMeyrin.

Depuis plusieurs années maintenant, une équipe féminine a été constituée à Meyrin. Celle-ci a comme ambition d’offrir aux jeunes filles la possibilité de pratiquer ce sport comme les garçons. Jusqu’à la catégorie Minis, voire Novices, les filles se forment dans les équipes du mouvement juniors. Mais dès l’âge de 12 ans, une ligue spéciale les accueille : la ligue nationale féminine composée de 3 niveaux : A, B et C.

Toutefois, l’engagement dans une équipe de compétition demande rigueur et est très astreignant. C’est pour cela que le CPM se diversifie et a ouvert également une équipe loisir féminin, comme les équipes loisirs 10-15 ans et 16-18 ans. Mais c’était sans compter les velléités de certaines mamans qui souhaitent découvrir ce sport, s’y essayer, sans forcément vouloir s’engager dans des championnats et autres compétitions, et à une heure compatible avec les engagements familiaux.

Donc voilà … les mamys débarquent sur la glace meyrinoise ! Chaque jeudi, de 21h30 à 22h30 sur la patinoire extérieure.

Si vous êtes maman de joueur, bénévole au sein du club, meyrinoise, avec l’envie de découvrir et apprendre le hockey sur glace, contactez secretariat@cpmeyrin.ch ou RDV sur place. Équipement complet obligatoire