09.12.2013

Non classé

Un vent de jeunesse souffle sur la première équipe du CPM

Lorsqu’on est enfant, des rêves nous font grandir. Pour les jeunes hockeyeurs, ce sont ces adultes qui patinent dans les équipes phares des clubs et des pays. Évidemment que la NHL nord-américaine, l’équipe suisse et notre équipe phare de LNA à Genève sont des rêves et des objectifs pour nos enfants.

Mais souvent, un objectif est aussi d’évoluer sous les couleurs de son club d’enfance dans la meilleure et la première équipe !

Les comités successifs du CPM se sont toujours fixés comme but de former des jeunes et d’intégrer les meilleurs et les volontaires à la première équipe du club.

Nous sommes donc très heureux de présenter les nouveaux joueurs de la 1ère cette saison, dont une majorité de jeunes directement issus du sérail meyrinois: Raphaël Mayenzet, Geoffrey Egger, Noé Rogg, Benjamen Benchal et Kevin Catillaz.

Nous accueillons également Michaël Maulini et Luis Alejandro Culebras Almeida formés au Genève-Servette Hockey Club, mais qui ont néanmoins joué sous les couleurs du CPM une saison en 2005-2006 (minis A), lors des années de collaboration.

Cependant, accueillir des jeunes n’est possible qu’avec la présence des plus anciens qui leur montrent la voie; ces joueurs expérimentés sont essentiels pour maintenir et faire évoluer cette première équipe. Le CPM se comporte très bien cette saison avec sa 2e place au championnat; mais elle est talonnée par le HC Monthey et le EHC Raron et le championnat n’est pas terminé.

Nous souhaitons nos meilleurs vœux aux coachs, Michal Grosek et son assistant Nigel Turner, pour mener cette équipe au bout de ce championnat et de briguer le haut du classement.