24.01.2015

Non classé

NovTop/ GSHC vs CPM 17.01.2015

Match Novices Top, Genève Servette  vs CP Meyrin le 17 janvier

Lors du premier coup de sifflet on sent que les deux équipes vont tout donner pour avoir les trois points en jeu et cela est démontré assez rapidement par l’ouverture de la marque à la 4e minute du GSHC suivie peu après d’un second but à la 9e alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique. Mais Meyrin ne baisse pas les bras et revient à une longueur de Genève à la 11e lors de leur premier tir.

 Au début du second tiers Meyrin se retrouve de nouveau en infériorité numérique mais on les sent beaucoup plus motivés et ils créent la surprise en inscrivant deux buts à la 23e (à 4 contre 5) prenant ainsi la tête du match. Pendant les dix minutes suivantes le GSHC se retrouve par deux reprises à 4 contre 5 et trouve la faille lors de la deuxième pénalité, à la 32e. Le CP Meyrin répond à ceci par leur quatrième but marqué à la 38e.

 Au milieu du troisième tiers les meyrinois prennent une avance de deux buts en faisant trembler le filet intérieur de la cage genevoise à la 49e. Ne perdant pas espoir le GSHC joue sans gardien mais l’avantage de 6 contre 5 se termine lors d’un accrochage provoqué par Genève devant les buts meyrinois qui se termine par une petite bagarre. Les Genevois seront vaincus définitivement par une réussite dans leur cage vide à deux minutes de la fin.

Ce match aura été très physique et Meyrin termine avec 30 minutes de pénalité mais 3 buts d’avance. On a vu des charges appuyées montrant l’importance de l’implication physique autant que mentale lors de ce derby.

Score final : 3 – 6

Jan Sieber