08.03.2015

Non classé

NovTop CPM – NEUCHATEL / PLAYOUT

CP Meyrin vs HC Université Neuchâtel / Novices Top playout / 07.03.2015

Il faut commencer par dire que ce match était très important car l’équipe qui le gagnerait aura une avance sur la suite de cette phase de relégation. Cette importance se fait tout de suite sentir avec l’ouverture du score à la 9e minute de jeu par Neuchâtel lors d’une période de supériorité numérique. Mais Meyrin égalise à la 11e lors d’un pressing efficace puis prend l’avantage à la 14e. Malheureusement pour Meyrin qui ne semble pas au maximum de ses capacités, Neuchâtel revient au score 30 secondes avant la fin du premier tiers.

Le deuxième tiers se déroule avec la même intensité mais on sent que le CP Meyrin n’est toujours pas réveillé et ils encaissent un but à la 33e. Mais, peu à peu, Meyrin resserre son jeu et on voit moins de contres neuchâtelois et le puck circule plus à l’intérieur de la zone d’attaque meyrinoise. S’en suit l’égalisation meyrinoise trois minutes avant la fin du deuxième tiers. On devra attendre le troisième tiers  pour voir Meyrin augmenter l’intensité et la possession du puck.

Dix minutes dans le dernier tiers, Meyrin inscrit le 4-3 à la 49e lors d’un geste technique qui laisse sur place le gardien adverse et le 5-3 à la 50e. C’est à ce moment que Neuchâtel commence à perdre leur sang-froid et commettent plusieurs actions qui ne peuvent pas être décrites comme fairplay, par exemple une charge dans le dos à un mètre de la bande suivie d’une autre dans les secondes qui suivent. Meyrin répond à cela en inscrivant le 6-3 et en reportant le match.

Score final : 6-3

 

Jan Sieber