15.03.2015

Non classé

NovTop CPM – Lausanne 4 Cl. / PLAYOUT

Match de Novice Top: CP Meyrin vs Lausanne HC

Ce match avait comme enjeu, pour Meyrin, de terminer la saison sur une victoire ayant déjà la certitude d’avoir sauvé sa place en Novice Top pour la saison prochaine.

Meyrin entame le match assez mal en encaissant trois buts à la 6e, 7e et 10e minute avant de répliquer à la 16e.  S’en suit une série de buts, le 4-1 à la 17e, le 4-2 à la 18e et le 5-2 à la 18e. Le premier tiers se conclut avec une équipe de Meyrin manquant de concentration dans tous les compartiments du  jeu. On espère un réveil de la part des joueurs meyrinois au deuxième tiers.

Malheureusement pour Meyrin, le niveau présent lors des précédents matchs de relégations n’est pas au rendez-vous et Lausanne enchaîne avec le 6e et 7e but  à la 23e et 29e. Puis, à la fin du tiers, on assiste à une série de buts similaire au premier tiers avec un but de Meyrin à la 37e, suivi de deux buts lausannois à la 38e dont Meyrin répondra par deux réussites à la 39e. Cette fin de tiers montre à quel point le match est indécis, même avec un score de 9 à 5 pour le LHC.

Le troisième tiers débute avec un 10e but lausannois à la 43e mais Meyrin ne perd pas espoir et inscrit le 6e but à la 45e, suivi du 7e une minute plus tard. Tout reste jouable à un quart d’heure de la fin du match et Meyrin le montre en se rapprochant encore plus de l’égalisation en inscrivant le 8e et le 9e but (49e et 50e).

Ensuite Meyrin réalise l’exploit en égalisant à huit minutes de la fin et prend l’avantage pour la première fois du match deux minutes plus tard ! Le match restera sur le score de 11 à 10 pour Meyrin qui aura réussi une remontée extraordinaire renaissant de ses cendres pour aller chercher la première place du tour de relégation.

Score final : 11-10

Jan Sieber