02.03.2015

Non classé

NovTop CPM – GSHC

Match Novices Top du 27.02 – CP Meyrin contre Genève Servette

Rien qu’à en voir la formation de l’équipe de Meyrin on réalise que c’est un peu David contre Goliath car avec une majorité de Minis A la victoire semble quasi impossible. Ceci se voit dès la 2e minute de jeu avec un tir qui trouve le fond des filets. Puis à la 6e, c’est la même chose avec un tir de la ligne bleu assez basique mais il y a deux genevois devant le gardien lui bloquant la vue. S’en suit, au long du premier tiers une suite de petites erreurs dont profitent les genevois en finissant le tiers avec un 5-0 à leur avantage.

Durant le 2e tiers, il faudra attendre 12 minutes pour le 6-0 suivi, une minute plus tard, du 7-0. Mais on sent le changement d’attitude du côté de Meyrin qui se créent plus d’opportunités et ça se concrétise à la 35e lors d’un deux contre zéro pour Meyrin. Les occasions se multiplient et on voit de très beaux arrêts de la part du gardien de Meyrin.

Lors du 3e tiers, Genève marque à deux reprises, à la 50e et à la 58e mais la réponse ne se fait pas attendre avec un but à la 58e de Meyrin à la suite de l’engagement.

Le score se termine sur une défaite 9 à 2 pour le CP Meyrin qui aura montré quelques étonnantes actions collectives ainsi que quelques belles charges.

Jan Sieber