06.01.2014

Non classé

Nos Pic’s à la T’Chaux

Nos Pic’s à la T’Chaux

Le 2 janvier 2014, une sélection de notre équipe Pic’s, renforcée par Alex Pugin des Binis, s’est rendue à la Chaux-de-Fonds pour le traditionnel tournoi de Noël.

En match d’ouverture, notre équipe a affronté l’équipe de HC Bienne-Spirit. Pas en jambes, en demi-teinte, nos Pic’s ont logiquement perdu le match 2-5. A noter que sur l’ensemble du tournoi, nous sommes les seuls à avoir encaissé aussi peu de buts face à cette équipe qui a  remporté le tournoi. Match à regrets car avec plus de volonté, le score aurait été différent…

Lors du deuxième match contre HC Yverdon, un sursaut d’orgueil de nos petits gars (et fille… Orianne) a eu lieu mais il manquait encore la combativité. On a laissé jouer le HC Yverdon, se présenter seul devant notre goalie ou tirer et reprendre les rebonds. Cette seconde confrontation a été perdue 1-3.

Il restait donc le troisième match de notre poule. Si on voulait encore espérer décrocher la deuxième place du groupe et accéder à la petite finale 3ème/4ème, notre équipe devait impérativement gagner avec 4 buts d’écart. Eh bien, notre équipe l’a fait !! En démontrant une combativité à toute épreuve face au HC Le Locle, en ne lâchant rien et en ne laissant pas le temps aux joueurs du Locle de respirer, nos Pic’s ont réussi l’exploit et ont gagné 4-0. Sans compter que notre goalie Benjamin a retenu avec brio (2 joueurs contre lui) la dernière attaque du HC Le Locle dans la dernière minute de jeu.

Restait donc à aborder la petite finale face au HC Lausanne 4 Clubs. La débauche d’énergie du match contre Le Locle a eu raison des jambes de nos Pic’s. Après avoir tenu le choc lors de la 1ère mi-temps (3-5), notre équipe a fléchi dans la seconde partie du match pour finalement laisser filer cette finale au HC Lausanne 4 Clubs sur le score de 4-9.

Résultat, nos Pic’s ont terminé 4ème de ce joli tournoi.

Bravo encore à eux d’avoir réussi à retrousser les manches au bon moment afin d’obtenir le ticket pour cette petite finale. C’était inespéré…

En résumé :
« La force ne vient pas des capacités corporelles; elle provient d’une infaillible volonté. » (Gandhi)

Le Staff Pic’s : Yann, Laurent, Cynthia