06.12.2016

Non classé

Match Meyrin Loisir vs St-Cergue

Des le premier shift on a pu voir comment le match allait se dérouler: une forte pression meyrinoise suivie d’une contre-attaque de St Cergue ou le puck rebondit sur la mitaine du gardien avant de rouler dans la cage.

Malgré ce début pas idéal, Meyrin restera dominateur sur le jeu lançant au but 11 fois contre deux fois pour St Cergue. Malheureusement Meyrin manquera de finition et restera vulnérable lors des contres. Ceci se résume par la répétition du scénario du 1 à 0 avec une attaque St Cergoise trouvant la voie du filet une dizaine de minutes après. Il peut sembler que le CPM connait des failles en défense mais sachez que le jeune portier meyrinois de 15 ans avait en face des hockeyeurs du plus du double de son âge et malgré cela il maintiendra son équipe dans la partie à plusieures reprises avant de céder sa place à son coéquipier qui arrêtera deux pénaltys. Le CP Meyrin inscrira sa première réussite de la saison quelques minutes plus tard sur un deuxième rebond – montrant la persévérance de cette équipe face à une défense et un gardien solide. Le numéro 87 meyrinois semblera être le seul à trouver la faille dans la défense adverse, inscrivant 4 des 5 réussites dont une triangulation superbe avec ses coéquipiers, menant ainsi son équipe a la victoire.

 La rencontre gardera une intensité assez régulière et Meyrin maintiendra une main sur le match sans tout de même le maitriser. Ils prendront l’avantage dans le second tiers et batailleront jusqu’au bout contre une équipe de St Cergue qui se montrera à la hauteur des visiteurs. Bien que les esprits se soient échauffés à la fin du match il faut retenir que Meyrin quittera le Sentier avec une victoire de 5-4, prenant revanche sur une équipe qui les avait battu 8-4 l’année précédente (score à confirmer avec Stéphane). L’année débute donc sur une victoire mais reste a voir s’ils peuvent confirmer et battre Coppet jeudi.

Jan Sieber