07.03.2016

Non classé

Match Loisirs Plan-Les-Ouates – Fun Hockey

Wayne Gretzky disait  « On manque 100% des tirs qu’on n’a jamais pris » et l’équipe loisir de Meyrin a confirmé cela lors de leur match amical face à Plan Les Ouates lors du Fun’Hockey Day chez eux. Cette rencontre qui ne profitait aucune équipe sur le papier, s’est finalement montrée très unilatérale en faveur des Meyrinois.

Défendant leurs couleurs à l’extérieur ils ont su se montrer très habiles en commençant le match très fort. Ils installeront une pression offensive qu’ils ne relâcheront pas durant toute la durée du match, et la première action symbolisera bien tout le match, un tir qui bat le gardien mais qui retentit contre l’extérieur du poteau. On voit donc cet esprit d’attaque du filet montrant que Meyrin est bien ici pour gagner.

Meyrin prend l’avantage tôt avec une réussite vers la 3e minute, à partir de ce moment Meyrin lancera une avalanche de buts et d’actions dangereuses. Avec  un score de 5 à 0 à la fin de la première mi-temps on voit clairement qui domine. Mais malgré cela il faut noter que Meyrin malgré les 5 buts marqués ont manqué facilement 15 actions qui auraient pu accroitre le score.

Mais les meyrinois ont débuté la deuxième mi-temps plus calmes, se reposant sur leur repos ce qui donnera à Plan les Ouates quelques occasions de buts quoique pas très dangereuses. Ils arriveront néanmoins à trouver la faille après quelques minutes ce qui réveillera Meyrin. Dans la suite du match on ne verra presque plus que le CPM sur la glace, que ce soit un tir ou un rebond il y aura presque toujours un meyrinois devant les buts et à la récupération. Les hôtes se créeront malgré tout une opportunité pour augmenter leur score quoiqu’à 8–1 le retour semble improbable. Suite à une charge dans le dos d’un meyrinois, Plan les Ouates obtiennent un tir de pénalty ou le gardien s’oppose brillamment. Le score continue à croitre en faveur les visiteurs et sera de 11 à 1 lors de la dernière sirène.

Il faudra noter que le match se déroula avec un fair-play omniprésent et une ambiance très positive montrant que malgré la défaite Plan les Ouates sortirent de cette rencontre la tête haute et avec honneur.

Article Jan Sieber