18.12.2016

Non classé

Match de Meyrin (Papy) vs Coppet

Il n’y a rien à reprocher aux Papys de Meyrin appart peut être quelques erreurs malencontreuses en défense, le reste était impeccable. Que ce soit pour remonter la petite patinoire de Coppet ou pour maintenir la pression offensive l’équipe meyrinoise était fluide et constante, perturbant une formation de Coppet qui n’était pas à la hauteur malgré quelques sursauts entre les vagues meyrinoises.

A 3 contre 3 tout peut aller très rapidement surtout sans hors jeu ou dégagement interdit et Meyrin saura profiter de cela pour marquer le match dès le départ avec un but lors du premier shift. Leur jeu saturé de passes leur permettra de déplacer une défense adverse très compacte. Ce sera justement cet aspect de leur jeu qui trouvera la faille a maintes reprises. De plus fait qu’il y en ait moins lors de la deuxième mi-temps se résultera par une baisse de buts marqués soulignant l’importance des combinaisons rapides dans le jeu des Papys. Néanmoins, ce recul de l’efficacité de Meyrin ne changera rien à leur emprise sur la partie comme le souligne un score final de 22 à 12.

Ne négligeons pas, par contre, l’effort de Coppet qui malgré un match difficile et une remontée quasi impossible restera motivée jusqu’au bout et ne cessera de se battre. En somme le match restera assez fair-play et s’achèvera par une troisième mi-temps autour d’une fondue dans un esprit jovial et plaisant, symbolisant l’expression jouer pour le plaisir.

 

Jan Sieber