17.03.2014

Non classé

Le mouvement junior du CP Meyrin au Top !

Depuis 5 ans maintenant, avec l’ouverture de la nouvelle patinoire couverte réalisée par la Ville de Meyrin, le Club des Patineurs de Meyrin a mis en place une structure stable, grâce au renforcement du comité et avec l’appui d’un staff d’entraîneurs professionnels enthousiaste.

Les équipes du CPM atteignent progressivement les objectifs fixés par le club. L’équipe Novices, fraîchement promue en 2013, se maintient cette saison en TOP après une 3e place au 1er tour du championnat. L’équipe Juniors A atteint également son objectif de début de saison, soit une promotion en Junior TOP. Faut-il rappeler que cette équipe Junior du CPM revient de loin, car il y a 3 ans, tous les juniors étaient pris en charge par Genève-futur-hockey (GFH). Les jeunes meyrinois souhaitaient revenir dans une équipe Junior A à Meyrin. La promotion en top au terme de cette saison est une récompense des efforts consentis durant ces 3 années.

Fort de ces succès et dans le but de renforcer la relève, le CPM inscrit à la demande de la ligue une équipe en Moskitos Top pour la saison 2014-2015.

Rappelons que le projet sportif du CPM est de développer la formation avec des catégories « A » et « Top », tout en offrant une option « loisir » pour les jeunes qui n’ont pas le temps, les capacités ou l’envie de s’investir dans une filière de compétition très exigeante. À relever que le CPM n’envisage pas non plus la formation de l’élite, et laisse le soin au club phare genevois, le GSHC avec son équipe en LNA, de prendre en charge cette filière, par l’entremise de son association GFH. Dans ce contexte, tout jeune meyrinois ayant de véritables chances d’évoluer en élite est accompagné par le CPM dans sa progression vers le sport professionnel.

À l’issue de la formation au sein du mouvement junior, le CPM offre deux équipes en ligues actives (adultes) pour que ses membres puissent poursuivre la pratique de leur sport favori. Bien que les places vacantes dans ces équipes sont rares, les Meyrinois y ont toujours trouvé leur place.

L’infrastructure mise à disposition actuellement, avec ses deux surfaces de glace, ses entraîneurs qualifiés, un comité stable et des finances saines, permet au club d’envisager sereinement le développement de son mouvement junior, tout en offrant du temps et un espace pour le hockey loisir à tout âge, pour les hommes et les femmes.

Tous les joueurs intéressés par faire partie de l’aventure TOP au CPM sont invités à prendre contact avec technique@cpmeyrin.ch.